Colloque international portant sur "le sens des libertés économiques de circulation" les 23 et 24 mai 2019

3ème séance :

Le colloque international portant sur "le sens des libertés économiques de circulation" se tiendra les 23 et 24 mai 2019.

Dans une période où les libertés économiques de circulation (droit économique, libre-échange, commerce international et libertés européennes de circulation) sont de plus en plus contestées, il importe d’ouvrir un large espace de discussion sur la capacité des disciplines (droit, sciences humaines et sociales, sciences dures) à questionner le sens de ces libertés.

Différents savoirs constitués interrogent ainsi la conception que leurs constructions et analyses portent sur ces libertés.

Associant jeunes chercheurs et chercheurs confirmés dans un dialogue inter-générationnel, le colloque international et la session doctorale Le sens des libertés économiques de circulation revêtent un caractère pluridisciplinaire, international et comparé.

Ce séminaire prend part à un cycle doctoral annuel sur le thème : « Approches pluridisciplinaires et comparées des phénomènes dans la globalisation » organisé conjointement par l’IUF (Projet IFITIS - 2016-2021), l’UCA, le GREDEG et le CNRS.
 

Plus d'informations : unice.fr/laboratoires/gredeg/contenus-riches/agenda/conferences-et-workshops/appel-a-communications