DOCTORIADES- L’environnement s’invite dans nos thèses

DOCTORIADES

Atelier du jeudi 17 octobre et vendredi 18 octobre 2019

« L’environnement s’invite dans nos thèses »

Association ADEMAIN

Bonjour à tous,

La neuvième édition des Doctoriades Euro-Méditerranéennes se déroulera les jeudi 17 et vendredi 18 octobre 2019, au sein de l'Université de Toulon, organisée par les Écoles Doctorales 548 et 509.

À cette occasion, l’association ADEMAIN des doctorant(e)s et jeunes docteurs vous propose un atelier ouvert à toutes les disciplines.

L’objectif de cet atelier sera de mettre en lumière la partie environnementale, ou le lien avec l’environnement, dans vos travaux de recherche. Nous vous invitons à venir vous exprimer sur ce thème en communiquant par exemple vos résultats préliminaires, vos réflexions, la place occupée par l’environnement dans votre thèse, etc.

Votre participation se fera sous forme d’une communication orale d’une dizaine de minutes, un support visuel Power Point associé sera apprécié.

Cet atelier aura lieu le jeudi 17 octobre 2019 de 14h à 17h et le vendredi 18 octobre de 9h à 12h, et s’adressera aux doctorants et aux jeunes docteurs.

Si vous désirez participer à cet atelier (le jeudi 17 octobre et/ou le vendredi 18 octobre), nous vous remercions de bien vouloir vous inscrire en précisant votre nom et prénom, le laboratoire dont vous dépendez, le titre de votre thèse, et votre travail en lien avec le domaine environnemental (un paragraphe d’une dizaine de lignes pourra suffire).

Votre demande d'inscription (accompagnée du paragraphe) est à retourner s’il vous plaît par e-mail à ademain.association@gmail.com et à kelly.bonhomme@univ-tln.fr

Deadline le 28 juin à minuit.

Pour toutes questions éventuelles, vous pourrez nous contacter par e-mail à ademain.association@gmail.com et à kelly.bonhomme@univ-tln.fr