Autres

Autres

Hceres - Recrutement experts "jeunes docteurs"

A l'attention des docteurs diplômés depuis 2016

Dans le cadre des évaluations des écoles doctorales (ED) et des collèges doctoraux, le Hcéres intègre dans ses comités un expert « jeune docteur », i.e. un ancien doctorant récemment diplômé qui occupe un poste (CDD ou CDI) dans le secteur académique ou non académique, ayant requis le grade de docteur.
Classiquement constitué de 4 à 5 membres, un comité d’évaluation assure l’expertise de deux à quatre ED (une demi-journée par ED) ou d’un collège doctoral (visite sur 2 jours). Les frais de mission (transports et hébergement) sont pris en charge par le Hcéres et les membres du comité perçoivent une indemnité d’expertise.
Si vous êtes intéressé(e) pour être enregistré(e) pendant trois ans dans notre base de contacts d’experts « jeunes docteurs » potentiels, vous pouvez déposer votre candidature en adressant une lettre de motivation accompagnée d’un curriculum vitae au plus tard le 25 septembre 2019 à cette adresse : comite-ed@hceres.fr

DOCTORIADES- L’environnement s’invite dans nos thèses

DOCTORIADES

Atelier du jeudi 17 octobre et vendredi 18 octobre 2019

« L’environnement s’invite dans nos thèses »

Association ADEMAIN

Bonjour à tous,

La neuvième édition des Doctoriades Euro-Méditerranéennes se déroulera les jeudi 17 et vendredi 18 octobre 2019, au sein de l'Université de Toulon, organisée par les Écoles Doctorales 548 et 509.

À cette occasion, l’association ADEMAIN des doctorant(e)s et jeunes docteurs vous propose un atelier ouvert à toutes les disciplines.

L’objectif de cet atelier sera de mettre en lumière la partie environnementale, ou le lien avec l’environnement, dans vos travaux de recherche. Nous vous invitons à venir vous exprimer sur ce thème en communiquant par exemple vos résultats préliminaires, vos réflexions, la place occupée par l’environnement dans votre thèse, etc.

Votre participation se fera sous forme d’une communication orale d’une dizaine de minutes, un support visuel Power Point associé sera apprécié.

Cet atelier aura lieu le jeudi 17 octobre 2019 de 14h à 17h et le vendredi 18 octobre de 9h à 12h, et s’adressera aux doctorants et aux jeunes docteurs.

Si vous désirez participer à cet atelier (le jeudi 17 octobre et/ou le vendredi 18 octobre), nous vous remercions de bien vouloir vous inscrire en précisant votre nom et prénom, le laboratoire dont vous dépendez, le titre de votre thèse, et votre travail en lien avec le domaine environnemental (un paragraphe d’une dizaine de lignes pourra suffire).

Votre demande d'inscription (accompagnée du paragraphe) est à retourner s’il vous plaît par e-mail à ademain.association@gmail.com et à kelly.bonhomme@univ-tln.fr

Deadline le 28 juin à minuit.

Pour toutes questions éventuelles, vous pourrez nous contacter par e-mail à ademain.association@gmail.com et à kelly.bonhomme@univ-tln.fr

Campagne de recrutement ATER 2019-2020

Conditions de recrutement :

1- Soit être inscrit en vue de la préparation d'un doctorat (dernière année), le directeur de thèse devant attester que la thèse peut être soutenue dans un délai d'un an (avant le 31/08/2020)

2- Soit être déjà titulaire d'un doctorat ou d'une habilitation à diriger des recherches et s'engager à se présenter à un concours de recrutement de l'enseignement supérieur

3- Soit être fonctionnaire titulaire ou stagiaire de catégorie A et inscrit en vue de la préparation du doctorat ou d'une habilitation à diriger des recherches ou s'engageant à se présenter à un concours de recrutement de l'enseignement supérieur 

4- Soit être enseignant ou chercheur de nationalité étrangère ayant exercé des fonctions d'enseignement ou de recherche pendant au moins 2 ans, titulaire d'un doctorat

Durée maximale cumulée des contrats sous statut d’ATER :

• Cas 1 et 2 : 1 an + 1 an

• Cas 3 et 4 : 3 ans + 1 an (Sans condition de quotité ou de lieu : ex. : 1 contrat à 50% à Montpellier et 1 contrat 100% à Nice)

A compter du Lundi 20 mai 2019 : Publication des emplois sur le site de l’UNS

Où trouver les infos sur le site de l'UNS : Onglet UNIVERSITE, Travailler à l'Université, Recrutement, Recrutement des enseignants, enseignants-chercheurs, Recrutement des ATER

Dépôt des candidatures dématérialisées sur le site de l’UNS : du lundi 20 mai 2019 au Jeudi 06 juin 2019 à 16 heures.

Recrutement ATER campagne 2019-2020

Conditions de recrutement :

1- Soit être inscrit en vue de la préparation d'un doctorat (dernière année), le directeur de thèse devant attester que la thèse peut être soutenue dans un délai d'un an ;
2- Soit être déjà titulaire d'un doctorat ou d'une habilitation à diriger des recherches et s'engager à se présenter à un concours de recrutement de l'enseignement supérieur ;
3- Soit être fonctionnaire titulaire ou stagiaire de catégorie A et inscrit en vue de la préparation du doctorat ou d'une habilitation à diriger des recherches ou s'engageant à se présenter à un concours de recrutement de l'enseignement supérieur ;
4- Soit être enseignant ou chercheur de nationalité étrangère ayant exercé des fonctions d'enseignement ou de recherche pendant au moins 2 ans, titulaire d'un doctorat ;

Durée maximale° cumulée des contrats sous statut d’ATER :
• Cas 1 et 2 : 1 an + 1 an
• Cas 3 et 4 : 3 ans + 1 an
(Sans condition de quotité ou de lieu : ex. : 1 contrat à 50% à Montpellier et 1 contrat 100% à Nice)

A compter du Lundi 20 mai 2019 :
Publication des emplois sur le site de l’UNS

Où trouver les infos sur le site de l'UNS :

Onglet UNIVERSITE Travailler à l'Université Recrutement Recrutement des enseignants, enseignants-chercheurs Recrutement des ATER

Dépôt des candidatures dématérialisées sur le site de l’UNS :
du lundi 20 mai 2019 au Jeudi 06 juin 2019 à 16 heures.

Résultats des Elections Conseil ED DESPEG

Résultats des élections des 5 représentants Etudiants au Conseil de l'ED DESPEG du Mardi 14 mai 2019 de 9h30 à 16 heures.

 

Sont élus :

- Mme BASSITE Sarah avec 21 voix

- Mme BOISSELIER Pauline avec 26 voix

- M. MEERSMAN Jimmy avec 18 voix

- M. PUIGVENTOS Rémi avec 19 voix

- Mme YANG Xiaoxuan avec 35 voix

 

Colloque international portant sur "le sens des libertés économiques de circulation" les 23 et 24 mai 2019

3ème séance :

Le colloque international portant sur "le sens des libertés économiques de circulation" se tiendra les 23 et 24 mai 2019.

Campagne de recrutement des vacataires d'enseignement 2019-2020

La campagne de recrutement des vacataires d'enseignement 2019/2020 s'ouvrira le 23 avril 2019.

QUI PEUT REMPLIR UN DOSSIER DE CANDIDATURE ?

- Les doctorants inscrits en thèse en 2019/2020

- Les étudiants inscrits en M2 qui envisagent de s’inscrire en thèse en 2019/2020

- Les professionnels souhaitant donner des enseignements à la Faculté : salariés, professions libérales, fonctionnaires de toutes administrations, …

- Les élèves avocats qui sont inscrits au centre de formation en 2019/2020

Le formulaire de candidature est à retirer au Bureau du Personnel de la Faculté à compter du 23/04/2019.

ATTENTION : Si votre candidature est retenue c’est votre statut au 1er septembre 2019 qui validera définitivement votre recrutement. Vérifiez à la page 4 du dossier que vous remplirez les conditions. Si vous avez un doute contactez le Bureau du Personnel.

Le dossier de candidature doit comporter uniquement les documents suivants :

- Le formulaire complété et signé

- Un CV

- Une lettre de motivation manuscrite

Une audition des candidats pourra être faite à l’appréciation de chaque responsable de département. Si votre candidature est retenue vous devrez contacter le Bureau du personnel dès le mois de septembre pour finaliser votre dossier administratif et remplir votre fiche de service.

Calendrier :

- Du 23/04 au 07/06/2019 : dépôt du dossier de candidature au Bureau du Personnel

- Du 11/06 au 05/07/2019 : étude des dossiers et pré-sélections des candidatures par les commissions réunies au sein de chaque département d’enseignement.

- Du 02/09 au 13/09/2019 : réunion de répartition des TD du 1er semestre pour chaque département

- Décembre 2019 : réunion de répartition des TD du second semestre pour chaque département

Pour tout renseignement contacter :

Mme Salima SAADI

Bureau du Personnel TROTABAS – N°207 bis

Tél. : 04 89 15 25 11

Du lundi au vendredi de 9h00 à 12h00 et de 13h00 à 16h30

Elections des représentants des doctorants au sein du Conseil de l'ED-DESPEG

En application de l’arrêté du 25 mai 2016 (article 9) le Conseil de l’Ecole Doctorale DESPEG nouvellement composé doit compter cinq doctorants élus par leurs pairs. Les cinq sièges sont à pourvoir.

 

Les élections auront lieu le :

Ma thèse en 180 secondes

 Bravo à :

Samy DOUIDER

 

Olivia GIORDANO

 

et Emilie MAUREL

 

d'avoir participé à "ma thèse en 180 secondes".

 

Syndiquer le contenu