NEW: L’Appel a candidature 2023 vient d’ouvrir. La date limite de soumission à Université Côte d’Azur est le 26 Février 2022 (voir les modalités ci dessous)

Le dispositif « Emploi Jeunes Doctorants »

Vous souhaitez réaliser un thèse au sein de notre École Doctorale, sur un thème qui intéresse un partenaire socio-économique du territoire Sud.

Vous avez pris contact avec un directeur de thèse potentiel ET une entreprise du territoire et vous cherchez un financement pour ce projet de recherche en partenariat.

La région Sud PACA peut être la solution.

Vous pouvez, avec l’aide de votre Directeur de thèse, soumettre un dossier de candidature aux « EMPLOIS JEUNES DOCTORANTS » de la Région Sud PACA.

A titre d’information, le montant de rémunération des contrats actuels sont de 1975 euros brut par mois et les contrats sont fixés pour une durée de 3 ans.

Les candidatures pour le dispositif « Emploi Jeunes Doctorants » se préparent entre décembre et février de l’année n pour un démarrage de votre thèse l’année académique n/n+1. (exemple: soumission en Février 2023 pour un démarrage de votre thèse en septembre ou octobre 2023) .

Votre candidature est soumise par le directeur de recherche qui doit faire remonter un dossier à l’Université Côte d’Azur, via son laboratoire de Recherche, et notre École Doctorale.

Chaque Laboratoire de recherche fixe sa date limite de remontée des dossiers, autour de la mi Février.

Le dossiers est ensuite étudié par les différentes instances compétentes à Université Côte d’Azur et à la Région Sud.

A l’issue de ce processus, Les porteurs de projets sont informés de l’octroi du financement dans le cours du mois de Juin de l’année n.

L’appel a candidature 2023

Pour les contrats qui démarreront en octobre 2023, la région SUD PACA , par délibération n° 22-0979 en date du 16 décembre 2022, vient de fixer le cadre d’intervention du dispositif « Emplois jeunes doctorants 2023-2025″.

Vous trouverez ci contre, disponible au téléchargement:

  • le texte de référence fixant le cadre d’intervention
  • Le modèle de formulaire 2023-2025
  • Le livret « foire aux questions 2023 »

L’ensemble des documents relatifs au dépôt de candidature, est également disponible sur le site : www.maregionsud.fr en tapant dans la barre de recherche « Emplois jeunes doctorants ».

ATTENTION: aucune candidature ne peut être envoyée directement à la Région Sud. Toutes les candidatures doivent disposer de l’avis et du cachet d’Université Côte d’Azur.

C’est pour cela que la date limite importante pour vous est celle fixée par Université Côte d’Azur.

Pour l’année 2023, la date limite de soumission des projets d’ EMPLOIS JEUNES DOCTORANTS à l’Université Côte d’Azur a été fixée au 26 février 2023.

Les dossiers complets devront impérativement parvenir à la Maison des Études Doctorales par email, med@univ-cotedazur.fr, au plus tard à cette date.

ATTENTION: Les laboratoires de recherche peuvent demander une soumission des projets avant cette date limite pour procéder a leur propre classement des candidatures.

Il vous est donc vivement conseillé d’avoir monter votre projet, avec votre directeur de thèse et votre partenaire socio-économique, pour la mi février au plus tard.