Demande d'autorisation d'inscription en 1ère année de Doctorat

1) Demande d'autorisation d'inscription en 1ère année de doctorat (pour la campagne relative aux contrats doctoraux, voir dossiers de candidature en bas de page / merci de vous rendre sur l'onglet doctorat, financement de la thèse pour plus d'informations quant au calendrier 2021-2022, la page de dépôt de dossier est la suivante : www.adum.fr/script/candidature/index.pl)

 
Pour procéder à une demande d'autorisation d'inscription en 1ère année de doctorat vous devez vous rendre à l'adresse suivante :

www.adum.fr/phd/profil/initcpt.pl
 

afin de créer votre compte ADUM qui vous permettra d'accéder à la plateforme. Un manuel d'utilisation est disponible en bas de page (version française ou anglaise)
 
 Pièces à déposer sur la plateforme (à compiler au sein d'un fichier PDF unique) :

  • Photographie en mode portrait (format jpeg)
  • Attestation de réussite en Master
  • Relevé de notes complet des master 1 et 2 (comportant note mémoire, moyennes et mentions obtenues, avec classement si disponible)
  • Carte d’identité ou passeport en cours de validité
  • Justification de l’obtention d’un financement (le cas échéant)
  • Projet de thèse (5 pages minimum)
  • Mémoire de master 2 ou le rapport de stage et la note obtenue
  • Convention de codirection (le cas échéant)
  • Justificatif niveau C1 requis soit en français soit en anglais

 
ATTENTION : Nous ne pourrons valider votre demande que lorsque le dossier déposé sera complet. Surtout faites très attention aux dates limites de dépôt qui sont différentes selon que les doctorants postulent ou non à un contrat doctoral (clôture des candidatures pour la campagne relative aux contrats doctoraux fixée au 30/06/2021).
 
Procédure spécifique pour les candidats à l'inscription en première année au GREDEG qui ne bénéficient pas d'un contrat doctoral doivent :

1- Envoyer un courriel de candidature à Madame Martine Naulet (martine.naulet@gredeg.cnrs.fr) en mettant en copie
Jean-Pierre Allegret (jean-pierre.allegret@univ-cotedazur.fr) et Patrice Reis (patrice.reis@gredeg.cnrs.fr).

Le message aura pour objet : « Candidature pour une inscription en première année de thèse au GREDEG » et comportera en fichiers joints :

* Un CV détaillé ;
* Les résultats obtenus en masters 1 et 2 ainsi que votre rang de sortie (si disponible) ;
* Un mémoire de M2 ;
* Un projet de thèse (5 pages) ;
* Une lettre de soutien du Directeur de thèse ;
* Une lettre de soutien des responsables du Projet Structurant du GREDEG dans lequel s’inscrira la recherche.

2- Déposer un dossier de candidature complet sur ADUM.

Les candidatures reçues avant le 10 Septembre 2021 seront examinées par le Conseil de laboratoire durant la troisième semaine de septembre.

 
Avant de s'inscrire, chaque étudiant en formation initiale dans un établissement d’enseignement supérieur doit obligatoirement obtenir son attestation d'acquittement de la Contribution Vie Etudiante et de Campus (CVEC) par paiement ou exonération (art L.841-5 de la loi ORE de 2017). Pour plus de renseignements et obtenir cette attestation, rendez-vous sur le site https://cvec.etudiant.gouv.fr/.
ATTENTION: sans ce document l’inscription à l'Université ne pourra être prise en compte, pensez à fournir ce document lors de la finalisation de votre inscription administrative en ligne via le portail UCA : web.univ-cotedazur.fr//inscriptions/fr/etapes/inscriptions/inscriptions

 
2) Inscription Administrative
L'étudiant ne pourra procéder à son inscription administrative en ligne qu'après accord du Président d'Université Côte d'Azur qui lui sera notifié sur sa messagerie.

Tout doctorant sera considéré comme inscrit à l'Université Côte d'Azur, lorsque son inscription administrative sera validée par la remise de sa carte d'étudiant et de son certificat de scolarité de l'année universitaire en cours.
 
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