L’Ecole doctorale « DESPEG » (ED 513) prépare au Doctorat dans quatre grands champs disciplinaires : le Droit, la Science Politique, les Sciences Économiques et les Sciences de Gestion. Sa vocation pluridisciplinaire lui permet de développer des synergies entres juristes, politistes, économistes et gestionnaires qui peuvent avoir des champs de recherches voisins et complémentaires tout en mobilisant des méthodologies différentes.

À chaque doctorant admis au sein de l’ED-DESPEG, une formation pluridisciplinaire est offerte qui est conçue et organisée pour améliorer l’apprentissage de la recherche ainsi que pour favoriser le développement de recherches répondant aux grands défis sociétaux dont la révolution numérique, la transition écologique, et les nouveaux défis de la mondialisation.

En 2021, l’ED DESPEG comptait 264 doctorants répartis comme suit dans chacune des 6 sections CNU de son périmètre : Section 01 Droit Privé (80), Section 02 Droit Public (72), Section 03 Histoire du Droit et des Institutions (9), Section 04 Science Politique (3), Section 05 Sciences Economiques (49), Section 06 Sciences de Gestion et du management (51).

Chaque Doctorant est inscrit dans une Ecole Universitaire de Recherche de l’Université Côte d’Azur (UCA) et mène à bien ses recherches au sein de son laboratoire de rattachement. L’Ecole Doctorale DESPEG compte dans son périmètre 7 laboratoires de recherche accrédités par UCA (1 UMR UCA-CNRS, 3 UPR UCA, 2 Equipes d’Accueil UCA et 1 Equipe de Recherche Collaborative UCA-SKEMA Business School). Ces laboratoires et centres de recherche constituent un vivier de 249 Enseignants-Chercheurs dont 139 sont habilités à diriger des recherches.

Téléchargements

En savoir plus

Les textes // Le conseil // Règlement intérieur