Autres

Autres

Nouvelle page " Formation doctorale"

La page web "Formation doctorale" de l'ED DESPEG vient d'être acctualisée. Nous vous invitons à la consulter afin de prendre connaissance des attendus en matière de formations doctorales (90 heures à accomplir avant soutenance).

Pour vous y rendre, www.ed-despeg-unice.fr/node/21

Ci-dessous, un schéma récapitulatif :

Ouverture des premières résidences ADAMAS

Nous avons le plaisir de vous annoncer l'ouverture des premières résidences ADAMAS, financées par un prix de thèse d’un.e jeune chercheur en droit, délivré en partenariat par le GREDEG (Université Côte d’Azur), le CREDIMI (Université de Bourgogne), l’AIDE (Association internationale de droit économique) et le centre culturel Château de Goutelas.

Du 11 au 19 septembre 2021, le Château de Goutelas accueillera la première édition des résidences ADAMAS. S’inspirant des résidences d’artistes, Adamas a pour objectif :

- d’offrir un cadre de travail exceptionnel et permettre aux résidents d’établir des liens avec d’autres jeunes juristes, créateurs, chercheurs ;
- de faciliter la rencontre entre chercheurs universitaires et praticiens, dans différents domaines du droit ;
- de nourrir la réflexion sur la place des humanismes juridiques, notamment dans les disciplines du droit constitutionnel, international, pénal ou économique ;
- de concourir à la clarification des rapports entre humanisme juridique et de grands enjeux sociaux contemporains (nouvelles technologies, environnement, démographie, migrations, travail, santé...) ;
- et de développer le projet de Bibliothèque des humanismes initié au Château de Goutelas

 

Pour consulter le dossier de presse :

userfiles/RESIDENCES_ADAMAS_DOSSIER-DE-PRESSE.pdf

Plus d'informations :

www.chateaudegoutelas.fr/du-11-09-au-19-09-residences-adamas/

4ème numéro de la Revue Juridique de l'ANAD et préfacé par Rachida DATI, Avocate au Barreau de Paris et ancienne Garde des Sceaux

Le 4ème numéro de la Revue Juridique de l'ANAD et préfacé par Rachida DATI, Avocate au Barreau de Paris et ancienne Garde des Sceaux est disponible :

 

/userfiles/4EME NUMERO DE LA REVUE JURIDIQUE DE L'ANAD(1).pdf

3ème numéro de la Revue Juridique de l'ANAD et préfacé par Maître Michel SAPIN, Avocat au Barreau de Paris et ancien Ministre.

Le 3ème numéro de la Revue Juridique de l'ANAD et préfacé par Maître Michel SAPIN, Avocat au Barreau de Paris et ancien Ministre est disponible :

/userfiles/Copie de REVUE JURIDIQUE DE L'ANAD - n° 3 - Copie(1).pdf

Résultats des élections des représentants des doctorants au sein du Conseil de l'ED DESPEG du 25 mai 2021

Résultats des élections des 5 représentants Etudiants au Conseil de l'ED DESPEG du Mardi 25 mai 2021 de 9h à 16h30.

 

Sont élus :

- M. AYMARD Jean-Christophe avec 20 voix (GRM)

- Mme CAVALLI Isabel avec 18 voix (GREDEG)

- M. CIMITERRA Martin avec 18 voix (GREDEG)

- Mme LEFEBVRE Kelly avec 18 voix (GRM)

- M. MONNERIE Nils avec 13 voix (CERDP)

Elections des représentants des doctorants au sein du Conseil - 25 mai 2021

Chers doctorants, Comme vous le savez maintenant, les élections des représentants des doctorants au sein du Conseil de l’école doctorale DESPEG se dérouleront en ligne le mardi 25 mai 2021 de 9h à 16h30 via l'application BELENIOS.

Les listes électorales sont publiques depuis le 11 mai 2021. Pour vérifier si votre nom y figure, merci de bien vouloir consulter le lien suivant : userfiles/Liste pour affichage web ok.pdf

La liste des candidates et candidats est désormais publique (pour rappel, la clôture des candidatures est intervenue le 17 mai 2021 à 12h).

La profession de foi des candidats respectifs est consultable en cliquant sur le lien en face des noms :

 

FI Match

FI Group est un expert du conseil en stratégies de financements publics de la R&D&I en France et à l’international depuis 20 ans (https://fr.fi-group.com/).

Actif depuis deux ans, FI Match répond à des demandes relatives  (https://fr.fi-group.com/service/fi-match/) :
 

MT180 2021

Un grand bravo à l'ensemble des participants ! Et en particulier à nos deux doctorants, M. EL GOUTBI et MME MOREAU.

 

Syndiquer le contenu