Les doctorants peuvent solliciter une aide financière auprès de l’Ecole Doctorale.

Il est possible d’obtenir un financement émanant de l’école doctorale (forfait de 300 euros maximum) afin de participer à une formation doctorale extérieure a l’Université Côte d’Azur ou à une activité donnant lieu à équivalence d’heures de formation doctorale telles que la communication à des congrès scientifiques (voir liste des équivalences).

Pour cela, merci de bien vouloir remplir le formulaire de demande (disponible ci-contre) et nous le faire parvenir par courriel (ed-despeg@univ-cotedazur.fr).

Dans ce formulaire vous devez indiquer les frais afférents aux formations suivies (paiement frais d’inscription, frais de déplacement …). Par ailleurs, un co-financement d’au moins 50% du laboratoire de recherche est obligatoire pour que votre demande soit examinée par l’École Doctorale.

Les aides sont octroyées dans la limite du budget de l’École Doctorale dédié à ce soutien. Par ailleurs, les doctorants qui ont déjà bénéficié d’un soutien financier de l’ED au titre de la formation doctorale, ne seront pas prioritaires dans le traitement d’une autre demande.

Au retour de leur mission, les doctorants soutenus financièrement par l’ED doivent remplir la partie « retour d’expérience » du formulaire et la faire parvenir a ed-despeg@univ-cotedazur.fr

La procédure détaillée est disponible dans le formulaire ci-contre.